Biographie Artiste

Biographie Artiste

Et un jour, une peinture,

Fille d'artiste peintre, mon papa était diplômé de l'école Blot, je lui rends hommage dans chacune de mes oeuvres en y mettant tout mon amour.

L'Art en général m'a toujours attiré: la musique, le chant, le dessin, l'écriture, la peinture, sous toutes ses formes, je l'ai approché et essayé. Chantant toujours sous ma douche ou quand je peins, je suis un peu une touche à tout. L'Art est mon exutoire. Mon chasseur de chimères... Durant mon adolescence, je soignais mes démons grâce à l'écriture et à la peinture, le fait d'écrire mes sentiments à travers des poèmes, ou les poser sur une toile m'aidait beaucoup. J'ai toujours voulu faire des études d'Art, mais mon rêve n'a pas pu se réaliser, mais chasser le naturel, il revient au galop, alors je me suis lancée en tant qu'autodidacte mais en m'entourant et prenant conseils auprès de personnes de talent chères à mon coeur, comme Stéphanie Daverdon qui m'a remis le couteau de peintre à la main et Delphine Dumouchel qui m'a permise de concrétiser mon premier roman.

J'ai repris la peinture en 2019, d'abord pour me permettre de me reconstruire à la suite de divers échecs personnels, puis en m'y mettant plus sérieusement grâce à la précieuse amitié et aux conseils avisés de Stéphanie Daverdon. J'ai passé quelques après-midi avec elle à peindre, discuter, buvant du thé. Une véritable art thérapie. Depuis la peinture fait réellement partie de ma vie, j'aime jouer sur les textures, les reliefs, mélangeant les techniques comme les collages, la peinture à l'huile, l'encre, l'acrylique, la peinture en bombe ou le temps d'une après-midi ensoleillé l'aquarelle... Toucher la matière, faire glisser la couleur, jouer avec la brillance, la lumière...

Mon essence de la peinture vient de peintre comme Van Gogh, Monet, Manet, Dali, Klimt...et bien d'autres que mes parents m'ont fait découvrir depuis ma plus tendre enfance. Mon papa avait mis deux reproductions de Renoir dans ma chambre, "Jeunes filles au piano" et "Les deux soeurs". Quel enfant de 4 ans à cela dans sa chambre? Je trouvais ces peintures intrigantes à la fois flou en la regardant de près et tellement net quand on la voyait de loin. Comment pouvait-on faire cela avec un pinceau. Mon moment de grâce a été de voir la voûte de la Basilique Saint Pierre de Rome faite par Michelangelo, à l'époque j'en avais pleuré.

Mon intuition artistique m'a conduite vers la peinture contemporaine, le fait de peindre par instinct, selon mes sentiments et laissant mes couteaux glissés sur la matière est devenue une évidence...

Toutes ses activités m'ont conduite à créer, organiser et à participer à des événements culturels se déroulant dans ma commune. Je suis également la Présidente de « La Guilde Dormaniste » anciennement « La Confrérie de la Carotte » organisatrice du Festival « Le Dormantastique », le Salon du Livre "Les Carottes se livrent en Dormans" et le bal d'Halloween " Les Carottes sanglantes".