Biographie Auteur

Biographie Auteur

Originaire d'un petit village champenois appelé « Dormans ». Issue d'une famille nombreuse, la seule fille et la dernière la benjamine de 4 garçons, j'ai grandi dans une famille aimante avec un caractère de garçon manqué, je suis maintenant maman d'une petite Margot. Fille d'artiste peintre, mon papa était diplômé de l'école Blot, je lui rends hommage dans chacune de mes oeuvres en y mettant tout mon amour.

L'Art en général m'a toujours attiré: la musique, le chant, le dessin, l'écriture, la peinture, sous toutes ses formes, je l'ai approché et essayé. Chantant toujours sous ma douche ou quand je peins, je suis un peu une touche à tout. L'Art est mon exutoire. Mon chasseur de chimères...  Durant mon adolescence, je soignais mes démons grâce à l'écriture et à la peinture,  le fait d'écrire mes sentiments à travers des poèmes,  ou les poser sur une toile m'aidait beaucoup. J'ai toujours voulu faire des études d'Art, mais mon rêve n'a pas pu se réaliser, mais chasser le naturel, il revient au galop, alors je me suis lancée en tant qu'autodidacte mais en m'entourant et prenant conseils auprès de personnes de talent chères à mon coeur, comme Stéphanie Daverdon qui m'a remis le couteau de peintre à la main et Delphine Dumouchel qui m'a permise de concrétiser mon premier roman.

J'ai commencé à imaginer l'histoire de mon premier projet lors d'un séjour en Irlande en 2003, elle n'arrêtait pas de me revenir en rêve, alors j'ai noté certaines idées dans un carnet et en ai fait une ébauche, après quelques années passées à dormir dans un tiroir et surtout parce qu'à la suite d'un bête accident je me suis retrouvée alitée pendant plusieurs mois j'ai décidé de m'y mettre sérieusement, de la poser sur le papier et ma main l'a terminé. Depuis, j'y ai pris goût. Après avoir écrit mon premier roman paru en décembre 2014, j'ai participé à l'Artbook de Fleurine Rétoré, un poème qui m'a permis de gagner un concours avec les éditeurs de la saga Twilight qui m'a conduite à une rencontre avec les acteurs de la saga. Puis, j'ai écris le tome 2 "Insurrection Céleste" est paru en 2016 ainsi que « Saut de l'Ange » illustré par Ophélie Grall. Un livre pour enfant « Recueil d'Histoires Courtes » dont j'ai fait les illustrations écrit par D. Wysocki et Sabine Thévenin est sorti en octobre 2017.

Depuis plusieurs romans sont en cours d'écriture, les idées me viennent souvent en écoutant de la musique, mes émotions et sentiments les alimentent au plus au point.

Mon intuition artistique m'a conduite vers la peinture contemporaine, le fait de peindre par instinct, selon mes sentiments et laissant mes couteaux glissés sur la matière est devenue une évidence...

Toutes ses activités m'ont conduite à créer, organiser et à participer à des événements culturels se déroulant dans ma commune. Je suis également la Présidente de « La Guilde Dormaniste » anciennement « La Confrérie de la Carotte » organisatrice du Festival « Le Dormantastique », le Salon du Livre "Les Carottes se livrent en Dormans" et le bal d'Halloween " Les Carottes sanglantes".