Mon savoir-faire

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Festival ? Salon ? Journées Portes ? Et plus encore...

Vous avez un projet ? Une envie ? Je peux vous aider à concrétiser votre projet. De l'idée à la concrétisation, je vous accompagnerai, vous assisterai, je serai pour vous force de propositions.

  • Relations publiques, commerciales, de presse, événementielles
  • Organisation d'évènements (Portes Ouvertes, Salons, Festival, Bal, journées d'informations)
  • Création de support de communication (carte de visite, plaquette, brochures, newsletters…)
  • Réseaux sociaux
  • Rédaction d'articles, de présentations, etc.
  • Brainstorming
  • Community Manager*

Qu'est-ce qu'un Community Manager ?

Un community manager (CM pour les habitués) ou animateur / gestionnaire de communautés en bon Français, est une personne qui possède plusieurs casquettes. La principale étant d'assurer la passerelle entre une communauté et la structure pour laquelle il travaille.

Il est le porte-parole de sa marque (société) !

A ce titre, il a pour but de gérer sa communauté, la recruter, et de l'animer en l'engageant. C'est réellement cet engagement qui au cœur de ses préoccupations, et de lui découle toute la dimension de son travail.

Un community manager possédant la culture de l'entreprise et connaissant son histoire lui permet d'avoir toutes les informations nécessaires pour répondre à sa communauté.

Aujourd'hui, on le sait, une information publiée sur la toile peut se savoir très vite.

D'être au cœur du système garantit une efficacité et une réactivité à toute épreuve ! Il y a un fort intérêt à ce que le community manager se fasse connaître par toutes les équipes internes. Plus il y a aura d'échanges, plus cela favorisera la compréhension du métier par ses collaborateurs.

Le CM connaîtra ainsi les besoins en termes d'informations, et sera à même de remonter celles utiles et pertinentes aux personnes concernées.

  • la modération des comptes sur les plateformes et réseaux sociaux : répondre aux questions via les blogs, forums et réseaux sociaux,
  • l'organisation des jeux et concours online et des rencontres IRL (In Real Life),
  • la stratégie de community management : établir la stratégie sur le recrutement, l'animation et la fidélisation de la communauté en utilisant des outils pertinents,
  • la rédaction du contenu pour chaque plateforme, réseau social choisi,
  • la veille concurrentielle,
  • le reporting des actions menées,
  • pour un freelance, on rajoute l'administratif, le commercial (prospection et suivi)…

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